Actualités du tourisme

A 70 ans, les Rhums Damoiseau visent l'excellence !

N°1 du rhum en Guadeloupe, Damoiseau fête ses 70 ans en 2012, un événement célébré au Salon de l'Agriculture, à Paris, où Hervé Damoiseau, petit-fils du fondateur et PDG de la marque, a reçu le Laurier d'Or 2012 de la Fédération Internationale du Tourisme. Une reconnaissance du dynamisme de l'entreprise et de la qualité de sa production.

Réalisation : Yann Menguy et Jean-Louis Corgier
Photos : David Raynal




This browser does not support the video element.






Pour fêter dignement cette année exceptionnelle, Damoiseau a élaboré un rhum de 10 ans d'âge, mais en édition limitée.

Rarissime : 5 bouteilles de rhum vieux millésimé 1952 seront fabriquées, dont 3 seront mises aux enchères....avis aux amateurs très avertis...




Hervé Damoiseau (à droite et au centre), petit-fils du fondateur et PDG de la marque, a reçu le 1er mars le Laurier d'Or 2012 de la Fédération Internationale du Tourisme. Il était entouré par de nombreux invités de marque, Eric Duluc, président de la fédération internationale de tourisme, Nicolas Legendre de Spiridom, l’écrivain Paul-Loup Sulitzer et le comédien Jean-Pierre Castaldi.
Paradoxe de ce marché en expansion, 6 à 8 % de progression par an, les rhums issus des départements d’Outre-mer (DOM) ne représentent que 1% du marché mondial. La filière française doit faire face à la rude concurrence étrangère comme celle du Brésil, de Cuba ou même de l’Inde, ainsi qu'au protectionnisme de nombreux marchés. Elle doit donc valoriser et préserver ses méthodes de production, en visant l'excellence pour ses produits, tout en misant sur une augmentation des volumes et une croissance de l'exportation.

Les Rhums Damoiseau demeurent leader en Guadeloupe, avec plus de 50% de part de marché. Ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros, en 2011, pour une production de 3 millions de litres.

D.R. Y.M. J.L.C.

Une guadeloupéenne en costume traditionnel.

Pour en savoir plus :

Le domaine agricole et l'installation industrielle correspondante de Bellevue au Moule ont été fondés à la fin du XIXème siècle par Monsieur RIMBAUD, originaire de la Martinique.
Monsieur Roger DAMOISEAU père, les a acquis en avril 1942 et ils sont depuis lors restés dans le patrimoine
de la famille DAMOISEAU. Ils sont actuellement dirigés par Monsieur Hervé DAMOISEAU.

Visiter :

damoiseau

Acheter :
www.boutique-damoiseau.com/

Tourisme :

www.lesilesdeguadeloupe.com/

Lire :

guide-rhum.com/

Hervé Damoiseau (au centre), l’écrivain Paul-Loup Sulitzer (à droite), Eric Duluc (1er à gauche), président de la fédération internationale de tourisme et Nicolas Legendre de Spiridom.


06/03/2012
Yann Menguy,Jean-Louis Corgier, David Raynal




Dans la même rubrique :