Tendances

Café Artcurial, l’élégance de la cuisine italienne à Paris !

Royalement installé au rez-de-chaussée de l’hôtel Marcel Dassault, ce bâtiment architectural et son portail style Louis XV s’imposent en bas des Champs Elysées. Découverte....

Par Catherine Gary



l’Hôtel Marcel Dassault situé en bas des Champs Elysées.
Construit en 1844 il est racheté en 1952 par Marcel Dassault avant de devenir en 2002 l’une des plus célèbres maisons de ventes aux enchères de la capitale.
 

Au Café Artcurial sous la longue verrière aux murs de pierre et de briques dessinée par Charles Zana, les tables en marbre de Carrare accueillent les convives © www.cafeartcurial.fr
Au n°7 du Rond-Point cette adresse emblématique a vu son architecture intérieure réaménagée par Jean-Michel Wilmotte et accueille aussi en ses murs une librairie d’art et des espaces voués à des événements triés sur le volet.

Il se se devait d’ouvrir ses portes à un chef à la hauteur. Mission accomplie avec l’arrivée récente de Enrico Einaudi, un piémontais original et audacieux qui n’a pas hésité à quitter la finance pour suivre sa passion, la gastronomie. Sous la longue verrière aux murs de pierre et de briques dessinée par Charles Zana, les tables en marbre de Carrare accueillent les convives dans une ambiance sobre et feutrée. Sans exclure un air discret de brasserie à la Parisienne.
 

Enrico Einaudi, un piémontais original et audacieux qui n’a pas hésité à quitter la finance pour suivre sa passion, la gastronomie. © www.cafeartcurial.fr

Au Café Artcurial le talent de ses deux chefs de cuisine, Filippo Rossato et Ilario Paravano. © www.cafeartcurial.fr
L’amour des saveurs authentiques de son pays
 
Légumes de maraîchers, poissons du marché, produits en provenance directe d’Italie, Enrico Einaudi est intraitable sur la fraîcheur et la qualité.


D’abord les produits ! Ensuite le talent de ses deux chefs de cuisine, Filippo Rossato et Ilario Paravano. Le premier a fait ses classes au Prince de Galles et mijote à merveille les Raviolis della mamma Lidia comme l’a voulu la mère d’Enrico. Mais il est aussi maître es Carpaccio de thon rouge, Osso bucco et brunoise de légumes, Spaghettis aux 5 légumes. Pour le Risotto à l’encre de sèche ou le  Linguine aux fruits de mer tous deux mettent leurs adresse en commun. Nous avons particulièrement apprécié la Ricottina fromage frais de bufflonne accompagnée d’une poire pochée au safran et miel à la lavande. Ainsi que le Risotto al Castelmagno, crème de radicchio et mousse de foie de volaille poêlée… Quant aux vins, italiens eux aussi, ils accompagnent dignement les plats. Vins de Toscane, du Piémont, de la Ligune proposées pour des accords parfaits.

De gauche à droite : Il Vitello Tonnato d'Enrico ; Ravioli Plin della Mamma Lidia aux Trois Rôtis ; Pannacotta caramel beure salé. © www.cafeartcurial.fr

L'entrée du Café Artcurial... et sa magnifique verrière. © www.cafeartcurial.fr
Plus d'infos

Café Artcurial


Ouvert du petit-déjeuner au souper. De 18h à 19h
Une formule Aperitivo est proposée avec assiette de charcuterie et mozarella accompagnée de Spritz.

Brunch dominical de 11h30 à 15h autour du buffet.
Les prix sont très abordables et permettent de découvrir ces lieux prestigieux, avant peut-être de se laisser tenter par une vente d’art contemporain…

Tél. : 01 53 76 39 34

www.cafeartcurial.fr
 
 


10/05/2017
Catherine Gary




Dans la même rubrique :