Actualités du tourisme

Paris – ouverture du projet hôtelier Generator destiné aux jeunes

Generator, un établissement de 950 lits destinés non seulement aux jeunes touristes mais également aux familles et aux hommes d'affaires, ouvre ses portes ce 1er février en plein cœur de Paris.

Par Alpha.B



Avec ses 9.000 m2, c'est le premier établissement de la chaîne d'auberges de jeunesse britannique Generator à s'implanter en France. (Crédit photo DR)
Paris compte actuellement 5.000 lits environ en auberges de jeunesse, contre 16.000 à Berlin. La capitale française aurait perdu pas mal de jeunes touristes compte-tenu du prix élevé des logements.

L'offre d'hébergement à destination des jeunes vient de faire un bond en avant avec l'ouverture, dans le Xème arrondissement de Paris, non loin du Canal Saint-Martin, de Generator, pas vraiment un hôtel, ni une auberge de jeunesse classique.

Avec ses 9.000 m2, c'est le premier établissement de la chaîne d'auberges de jeunesse britannique Generator à s'implanter en France. Selon Bruno Julliard, l'adjoint PS en charge de la Culture à la Mairie de Paris "Nous sommes en phase sur le besoin parisien d'amplifier l'offre de courte durée pour un public jeune, dynamique, créatif, cherchant des logements accessibles".

L'hôtel compte 199 chambres, la moitié en chambre double et le reste en chambres de 4, 6 ou 8 personnes. Il faut compter 30 euros pour un lit, 79 euros pour une chambre double, et 150 euros pour une chambre supérieure comprenant une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel ou Montmartre.


 

C'est un endroit chic et branché qui propose pleins de services: le restaurant, le bar où on peut danser, la laverie, le Wi-fi partout...". (Crédit photo DR)
Pour Carl Michel, président exécutif de Generator, c'est "le plus grand de nos 10 établissements. Et dans cette ville, il comble un vide dans l'offre de ce type d'hébergement, à la fois design, convivial, qui s'intègre dans la ville et destiné aux jeunes, à des prix accessibles". Quant à Josh Wyatt, directeur stratégie du groupe, il souligne  "On ne parle pas là d'une auberge où il n'y a rien à faire. C'est un endroit chic et branché qui propose pleins de services: le restaurant, le bar où on peut danser, la laverie, le Wi-fi partout...".

Le bar et le restaurant dont le ticket moyen est à 13 euros, sont pour le moment  fermés au public extérieur à l'établissement.

Generator, un établissement de 950 lits destinés non seulement aux jeunes touristes mais également aux familles et aux hommes d'affaires, ouvre ses portes ce 1er février en plein cœur de Paris. (Crédit photo DR)


01/02/2015
Alpha.B




Dans la même rubrique :