Chambres avec vue

SERVI – Le haut de gamme de la tenue professionnelle hôtelière …

Les plus grands professionnels du tourisme savent qu’on rehausse son identité en soignant le look de son personnel. C’est ainsi que le groupe SERVI s’est fait une spécialité des “vêtements d’image“ afin de les satisfaire. Accueillir les clients avec élégance c’est aussi les honorer.

Par Catherine Gary



Conciergerie d'un grand palace à Cannes. @ DR/
Du haut de gamme quelle que soit la fonction concernée - réception, chambres, salles de restaurant…c’est depuis plus de 20 ans le mot d’ordre de l’entreprise SERVI et de son fondateur Pierre Florentin, “le Jean-Paul Gaultier de la tenue professionnelle“. 

le mot d’ordre de l’entreprise SERVI et de son fondateur Pierre Florentin, “le Jean-Paul Gaultier de la tenue professionnelle“. @ DR
L’originalité de la démarche tient au fait que les réalisations du groupe se font en étroite collaboration avec sa clientèle.

Il lui est donné la possibilité de choisir dans plus de 1500 combinaisons possibles les coupes, les modèles et la qualité des tissus.

Une façon de participer à l’élaboration des projet, disponible sur le catalogue du groupe : Saint Ange Uniforme, VIP Marc Brion et Aline Robineau, chacune ayant sa spécificité pour donner à chaque établissement un look différent et soigné à tout moment de la journée.
 

De gauche à droite : Portrait de Pierre Florentin, fondateur de la marque SERVI. et ses modèles de tenues hôtelières tendances. @ DR
L’histoire d’une réussite
 
SERVI (Société Européenne de Vêtements d’Image) a su tirer profit de son expertise, de ses acquisitions stratégiques et de ses innovations techniques, Pierre Florentin étant issu du monde de la mode.

La société peut ainsi se positionner en tant que référent sur le marché du vêtement d’image haut de gamme. Précurseur en matière de refonte d'identité vestimentaire BtoC, elle s’est d’abord attaché un réseau de points de ventes et de distributeurs nationaux. Elle s’est élargie depuis 2004 au BtoB en collaborant très étroitement avec l'univers de l'hôtellerie de luxe et en proposant une rupture avec les codes du vêtement professionnel standard pour mettre en avant le “vêtement d'image“. 

Des tenues tendances pour le personnel des palaces et grands restaurants. @ DR
Quand le client devient son propre styliste
    



Chefs de projet et stylistes travaillent de concert pour guider les clients, les conseiller et créer ces uniformes personnalités en y apportant les touches souhaitées par les hôteliers et dans les moindres détails.



Boutons, liserés, accessoires, broderies. C’est la garantie aussi d’avoir des uniformes haut de gamme, de fabrication française, et une identité visuelle à la fois unique, raffinée et adaptée à l’image que l’on souhaite véhiculer. Une étude graphique préalable permet de saisir les objectifs attendus.

Suivent la réalisation de patronages avec leurs gradations de tailles, l'essayage et le calage de la toile au mannequin puis le contrôle final du modèle. Une fois le prototype achevé on monte les têtes de séries, on procède éventuellement à des ajustements puis viennent les finitions de broderies et de sérigraphies. Le résultat se décline en petites, moyennes ou grandes séries avec un stockage à l’année si nécessaire.

Entrée de l'Hôtel Shangri-la à Paris. @ Wikipedia
Des clients prestigieux au catalogue
 
Le groupe  travaille avec les palaces et les plus grands hôtels parisiens. Le Fouquet’s Barrière, le Bristol, le Novotel, le Holiday Inn, The Peninsula, le Mandarin Oriental, le Four Seasons du Georges V, le Marriott Champs Elysées, le Meurice, le Pullman Montparnasse, …ainsi que les Crayères à Reims, le Martinez à Cannes ou le Monte Carlo SBM…La liste est trop longue pour tous les citer !

Entrée du Bristol à Paris. @ DR
Plus d'infos









Groupe SERVI



www.groupeservi.com




N°Azur : 0 810 699 445
 


11/05/2020
Catherine Gary




Dans la même rubrique :