Actualités du tourisme

Sinorama : La Chine au rythme du Yangtzé

Le tour opérateur Sinorama propose une croisière haut de gamme sur le fleuve Yangtzé. Une manière originale d'apprécier la culture, les traditions et les paysages exceptionnels de la province chinoise du Hubei. C'est aussi l'occasion de découvrir en complément, à travers plusieurs circuits, certains des plus beaux sites de Chine, du Vietnam, du Cambodge et même du Japon.

Par Patrick Cros




Élancé, confortable et moderne, le navire, mis en service en 2012, se fond dans le paysage avec ses 5 ponts, ses 136 mètres de long et ses 19,6 mètres de large. Ici, la vie à bord rime avec confort. (Crédit photo Sinorama Voyages)
Le paquebot de luxe glisse avec élégance sur le Yangtzé, troisième plus long fleuve du monde après l'Amazone et le Nil. Ses eaux tirent leur source au Tibet, à 6 621 mètres de haut, au coeur des glaciers et terres enneigées des monts Tanggula, pour se jeter 6 380 kilomètres plus loin dans la mer de Chine orientale, au nord de Shanghai. C'est dans l'une des plus belles régions qu'il traverse, le Hubei, que le navire, le Sinorama Gold 8, attend ses passagers pour des croisières de 4 à 5 jours, de Chongqing à Yichang.

Élancé, confortable et moderne, le navire, mis en service en 2012, se fond dans le paysage avec ses 5 ponts, ses 136 mètres de long et ses 19,6 mètres de large. Ici, la vie à bord rime avec confort. "Mis aux normes internationales d'hôtels 5 étoiles, le bateau dispose de 148 cabines avec balcon privé, dont 51 suites, d'un hall de charme avec dôme de verre, de salon, restaurants, bar, théâtre, cinéma, salle de conférence, piscine à vague et minigolf", précise Felix Zhao, directeur France de Sinorama. 
 

Barrage des trois gorges sur le fleuve Yangtzé (Crédit photo DR)
Toute une palette de produits
"Nous sommes ouverts à toutes les agences de voyage qui souhaitent proposer nos produits"
 







Le tour-opérateur québécois est devenu au Canada un spécialiste reconnu de la Chine. Il est réputé pour son excellent rapport qualité prix, obtenu grâce à sa présence sur place et au solide réseau de partenaires qu'il a développé. Fort de son savoir faire auprès de la clientèle francophone, le TO s'est lancé cet été sur le marché français avec l'ouverture de bureaux sur les Champs-Elysées et la création d'un site internet dédié (www.sinoramavoyages.fr), mais aussi via un référencement auprès de plusieurs voyagistes comme la Française des circuits. "Nous sommes ouverts à toutes les agences de voyage qui souhaitent proposer nos produits", ajoute Felix Zhao.

De gauche à droite : Shangaï la nuit; Vue sur Beijin; Chengde, ville de la province de Hubei, célèbre pour être l'ancienne résidence d'été des Empereurs Mandchous au début de la dynastie Qing (Crédit photo DR)
Très bien implanté en Chine, le voyagiste dispose d'un deuxième navire de luxe sur le fleuve Yangtzé, le Sinorama Diamond. Il propose également toute une palette de circuits en Chine, au Vietnam, au Cambodge et même au Japon. Au programme, par exemple : un séjour de 11 jours, au départ de Paris à partir de 1399 euros par personne. Ce voyage permet de découvrir Beijing et Chongqing, avant une croisière sur le Yangtzé et la découverte de Yichang et Wuhan, et se termine par la visite de Shanghaï. Les vols internationaux et les deux vols domestiques sont inclus, ainsi que les transports en autocar, l'hébergement en hôtel 5 étoiles, la croisière en pension complète, tous les frais d'entrée pour les visites et le service de guides francophones. "Les séjours sont organisés pour des petits groupes qui bénéficient d'un service personnalisé tout au long de leur voyage". Tout a été étudié par le spécialiste de la Chine pour garantir des séjours exceptionnels.
P.C.

Sinorama France, T.O. spécialiste de la Chine, s'est lancé cet été sur le marché français avec l'ouverture de bureaux sur les Champs-Elysées et la création d'un site internet : www.sinoramavoyages.fr
Plus d'infos






Croisières de Luxe avec :

Sinorama Voyages
121, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
France

Le Sinorama Diamond, magnifique paquebot de luxe, glisse avec élégance sur le Yangtzé, troisième plus long fleuve du monde après l'Amazone et le Nil.(Crédit Photo Sinorama Voyages)


18/11/2013
Patrick Cros




Dans la même rubrique :