Plein Ciel

Solar Impulse 2 – l'avion solaire a bouclé en Chine sa cinquième étape

L'avion Solar Impulse 2, qui vole grâce à l'énergie solaire, a atterri lundi 30 mars au soir en Chine bouclant ainsi la cinquième étape et l'une des plus difficiles de cette tentative de tour du monde.

Par Alpha.B



Solar Impulse 2 – l'avion solaire a bouclé en Chine sa cinquième étape; La joie de André Borschberg et Bertrand Piccard à l'arrivée sur le sol chinois © DR
Solar Impulse 2 était parti la veille de Birmanie. Il a atterri à l'aéroport de Chongqing à 1h35 locale (19h35 heure de Paris) après 22 heures de vol. Il devrait repartir pour Nankin (à 270 km de Shanghai) quand les conditions météorologiques seront plus favorables.

Rappelons que Solar Impulse 2 qui n'utilise aucun carburant, a entamé le 9 mars à Abou Dhabi un tour du monde de cinq mois en 12 étapes, escales comprises, avec deux pilotes. Au total 35.000 kilomètres et le survol de deux océans. Il aura fallu 12 années de recherches à André Borschberg et Bertrand Piccard pour réaliser cet exploit scientifique dont le but est de promouvoir les technologies propres.

Vous pouvez suivre le vol en direct depuis le site du projet.
 


 

Solar Impulse 2 gagne son tour du monde avec escales. © Solar Impulse


31/03/2015
Alpha.B




Dans la même rubrique :