Bons Plans

Toussaint et Halloween à Zagreb, Cracovie ou Copenhague !

Pour les vacances de la Toussaint de nombreux pays européens ont adopté les couleurs d’Halloween. Après Belfast en Irlande du nord, voici quelques bons plans découvertes en Croatie, en Pologne et au Danemark, trois pays à quelques heures de Paris. Des destinations idéales pour savourer quelques jours en famille ou entre amis. En route pour le grand frisson….

Par Kim Frossard



vue sur Zagreb, la magnifique capitale croate. Copyright hello.zagreb.com

Tout d’abord Zagreb, la magnifique capitale croate, à la découverte des derniers lieux à la mode… et des légendes vivantes de la ville  !
 

Musée de la Torture. Copyright tripadvisor.com
Musée de la Torture


Préparez-vous à une véritable plongée au royaume  de l’horreur. Découvrez une collection unique d’instruments de torture et d’exécution datant de  l’Antiquité jusqu’à nos jours… A découvrir plus de 70 instruments et machines plus effrayants les uns que les autres. Si cela vous tente vous pouvez tester les moins dangereux en prenant garde toutefois à ne pas perdre la tête !
 
 
 
Visite guidée spéciale  « Chasse  aux  Sorcières »


Pour découvrir Zagreb autrement rien de tel qu’une balade truffée d’énigmes sur la ville que vous devrez résoudre. Un guide va vous raconter l’histoire de la chasse aux sorcières… deux groupes devront trouver en deux heures le maximum de réponses. Une sortie en famille ludique et une façon intelligente de découvrir la haute ville de Zagreb.
 

C’est dans la région de Zagorje à moins d’une heure de Zagreb que se trouve le château de Veliki Tabor. Copyright O.T. Zagreb
La légende  du  Château de Veliki Tabor
 

C’est dans la région de Zagorje à moins d’une heure de Zagreb que se trouve le château de Veliki Tabor. Sa légende fait froid dans le dos.  L'histoire raconte qu'une jeune paysanne, suite à ses amours avec le fils du puissant Comte Hermann, aurait été noyée puis emmurée dans une des tours du château.  Aujourd'hui encore les cris de Veronika résonneraient durant les longues nuits d'hiver...

Le Musée Insolite  –  Musée des coeurs brisés

Qui n’a pas pleuré son premier (ou dernier) amour perdu !  Le musée des coeurs brisés propose une expérience des plus inattendues... Au fil des salles, les visiteurs découvrent une série d’objets offerts par des anonymes après une rupture amoureuse : haches, menottes, lettres d’amour, ours en peluche ou encore nains de jardin enrichissent cette collection unique. Ordinaires, passionnées, parfois tristes, les histoires de ce musée sont plus attachantes les unes que les autres...

De gauche à droite : le bar du Le Swanky Mint Hostel ; L’Adriatic Train Hostel, une auberge de jeunesse ouverte en août 2016, installée dans un train ;visite du tunnel Grič .Copyright Copyright tripadvisor.co.uk
Pour se  loger de nouvelles et très originales auberges de jeunesse

Le  Swanky Mint Hostel, une des meilleures auberges de jeunesse d’Europe, installée dans une ancienne usine de textile et nettoyage à sec, rénovée en août 2016. Vous profiterez d’une belle terrasse et même d’une piscine (1ère auberge avec piscine en Croatie)
http://www.swanky-hostel.com/mint/index.php/gallery/swanky-bar
 
L’Adriatic Train Hostel, une auberge de jeunesse ouverte en août 2016, installée dans un train ! Une visite du tunnel Grič  s’impose. Il vient  tout juste d’être  rénové et transformé en site de concerts et d’expositions (ouverture officielle juillet 2016). Pour la petite Histoire le tunnel Gric a été construit durant le seconde guerre mondiale. Il devrait très bientôt accueillir un « musée des sensations ». Frisson garanti avec une promenade dans le Cimetière Mirogoj, le plus célèbre de la ville. Il date du 19ème siècle et est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe
http://www.adriatictrainhostels.com/zagreb
 

Sortir à Zagreb dans les bars ou salle de concert les plus branchés. Copyright 1/ discovrcrotia.com.hz ; 2/ DR/ 3 Copyright tripadvisor.com
Sortir et fêter Halloween

Brasserie branchée  – Thé : Garden  Brewery
Cette nouvelle brasserie artisanale  installée dans une usine désaffectée, est le spot branché de Zagreb où passer un après-midi pour déguster toutes sortes de bières ! Au programme également : street food, concerts, visites de la brasserie, dégustations, marchés locaux et animations pour petits et grands.
 
Le lieu underground – Le Mocvara
A l’écart du centre-ville, sur les rives du fleuve Save, le Močvara est le haut lieu de la nuit zagréboise ! Cette ancienne usine reconvertie en club underground il y a une dizaine d’années est surnommée The Swamp par les locaux ( le marécage en français). Ouvert à toutes les tendances artistiques : musicales, sportives et plastiques ce lieu a su conserver une petite part obscure qui ajoute à son charme  et en fait l’endroit branché de Zagreb jusqu’au bout de la nuit !
 
Le rdv Arty  – Le  Kino  Europa
Pour un break entre deux visites, optez pour le Kino Europa! En plein centre-ville, ce cinéma d’art et d’essai ouvert en 1925 est aujourd’hui le repaire de tous les artistes de la ville. Idéal pour regarder un film, déguster un café sur la grande terrasse, ou faire du shopping dans la boutique attenante pour trouver un souvenir parmi de nombreux objets plus insolites les uns que les autres……
 
 

L'Eglise Saint-Marc à Zagreb, Croatie. O.T. Croatie
Plus d’infos sur Zagreb
 
 








Pour tout savoir de la ville :




rdv sur l’application de l’Office de Tourisme de la ville
 
Zabreb Be There, disponible sur l’AppStore et Google Play.


et le site


www.croatie.hr

 

Cracovie la deuxième plus belle ville de Pologne. Copyright Lindigomag


quartier Kazimierz, la zone la plus vivante de Cracovie avec ses galeries d’art, son histoire, sa vie nocturne, ses rues pavées… Copyright Lindigomag
Cracovie la belle polonaise








Deuxième ville de Pologne après Varsovie, Cracovie est sans contexte l’une des plus belles villes de Pologne.



A seulement 2h de vol de Paris, c’est une destination idéale pour se dépayser un week-end en partant à la découverte du quartier Kazimierz, la zone la plus vivante de Cracovie avec ses galeries d’art, son histoire, sa vie nocturne, ses rues pavées…


La ville de la jeunesse polonaise fait encore partie de ces destinations authentiques qui associent ambiance bohème et lieux de vie branchés à l’instar de ses sœurs berlinoise ou londonienne.

La cour intérieure du château royal du Wawel . Copyright Lindigomag
Pour Visiter :

Le château royal du Wawel

Pour Halloween un château est idéal pour se faire peur. Le château royal de Wawel  dressé sur sa colline est aujourd’hui un musée qui rassemble des collections artistiques et des pièces de l’histoire de la Pologne, comme les bijoux de la Couronne. Dans la crypte de sa chapelle se trouvent  les tombes des anciens Rois de Pologne.


 
 

La célèbre Caverne du Dragon accessible à pied. Copyright O.T. Cracovie
La Caverne du Dragon




La Caverne du Dragon sur le domaine du Château du Wawel, au sud du centre-ville de Cracovie a inspiré de nombreuses légendes depuis sa découverte, au XVIe siècle. Elle est accessible à pieds depuis la vieille ville.



Visite tous les jours, d'avril à novembre.
Wawel 5, 31-001 Cracovie, Pologne

 

En haut à gauche : Le Singer, en plein quartier de Kazimierz ; Le Café Jama Michalika au coeur de la Vieille ville; Le Propaganda, à Cracovie [Kazimierz]. Copyright tripadvisor.co.uk
Des bars uniques à Cracovie  pour prendre un verre, se restaurer, écouter de la musique ou danser !


Le Singer, en plein quartier de Kazimierz

Créé dans les années 90 dans l’ancienne boutique de machines à coudre Singer dans le quartier de Kazimierz, c'est l'un des cafés les plus célèbres de Cracovie.  Un décor rétro avec mobilier ancien, toiles accrochées aux murs, le tout  éclairé à la bougie dans lequel vous pouvez déguster  une vodka ou une bière chaude avec sirop  parmi une clientèle d'habitués. Le soir, cet étonnant et chaleureux café se transforme en salle de concert où piste de danse et musique vous emporteront jusqu’au matin .
Singer :  Estery 20, 31-056 Cracovie – Pologne

Café Jama Michalika au coeur de la Vieille ville
Impossible de visiter  Cracovie sans passer prendre un verre au Jama Michalika, un bar au décor Art Nouveau à découvrir aussi pour son histoire qui remonte aux années 1900. Au XXème siècle ce lieu a réuni tous les écrivains et  acteurs  issus  du courant art-nouveau appelé « Mloda Polska » (jeune Pologne). Un lieu où tous ces artistes se retrouvaient pour  échanger autour d’un café ou d’un verre d’absinthe.
Café Jama Michalika : Floriańska 45, Cracovie, Pologne
 
Propaganda, à Cracovie [Kazimierz]
Une fois  poussée la porte du Propaganda vous vous retrouvez   dans un décor datant de l’ère soviétique. Les bustes de Lénine, côtoient les affiches de propagande à l’image de Staline ainsi que d’autres objets de la même époque. Ajoutez un mobilier sobre et austère et vous voilà ramenés plus de 30 ans en arrière, et de quoi être dépaysé. Vous pourrez siroter un verre de bière ou de cidre stronbow dans une ambiance musicale rock, ska, reggae, punk et blues,...
Propaganda :  Miodowa 20, 31-055 Cracovie ,Pologne
 

A seulement 2h de vol de Paris, Cracovie est la destination idéale pour se dépayser le temps d' un week-end. Copyright DR
Plus d'infos en Croatie




Le site : 
www.croatie.hr



Offre Dernière Minute eDreams.fr
Cracovie – Pologne
Du 28 octobre au 31 octobre 2016 –
4 jours/ 3 nuits à l’hôtel
Park Inn Krakow
A partir de 330€ par personne au départ de Paris, vol inclus

A propos d’eDreams.fr
eDreams est l'une des plus grandes agences dans le monde avec une présence dans 33 pays. Grâce à une offre de vols exhaustive, eDreams est capable de proposer et combiner l'ensemble des vols du marché pour proposer les prix les plus attractifs, à une clientèle jeune, à la recherche d'évasion à un prix abordable.



 

Copenhague une capitale vivante !

Le Danemark est un pays qui tient à ses traditions et les fêtes d’Halloween en font partie. Pendant près d’un mois les deux principaux parcs d’attractions danois, le célèbre Tivoli à Copenhague et Legoland à Billund, seront les terrains d’événements spéciaux dédiés à cette fête.
 
 

Le jardin Tivoli à Copenhague (Danemark). Copyright www.visitdenmark.coml
Halloween au Tivoli  jusqu’au 6 novembre

 Les Jardins Tivoli de Copenhague sont pour l’occasion aux couleurs d’Halloween, les milliers de courges se mêlent aux couleurs automnales offrant une atmosphère riche en magie et en surprises. Les scénographes et les jardiniers du Tivoli ont réuni tout leur talent pour offrir aux visiteurs  d’extraordinaires décorations dans un méli-mélo de courges, de bottes de foin, de plantes…. Des spectacles, des concerts et de drôles  de personnages costumés entraîneront les enfants et leur famille vers les attractions et les carrousels du parc.


Les restaurants aussi sont à la fête

Les restaurants du Tivoli proposent leurs délices gastronomiques de saison: gibier, baies et champignons. Plus de 40 magasins et étalages feront le régal de tous ceux qui sont à la recherche d’un cadeau original et gourmand.



Plus d'Infos
Halloween au Tivoli du 14 octobre au 6 novembre 2016
Heures d’ouverture: dimanche - jeudi de 11.00 à 23.00; vendredi- samedi de 11.00 à 24.00
Prix: Entrée DKK 110/€15; Billets plus courses DKK 220/€29. Les enfants de moins de 8 ans entrent gratuitement       
      
 N.B: La Copenhagen Card comprend l’entrée au Tivoli
Site:
tivoligardens.com
www.visitdenmark.com
 

Halloween dans le Parc LEGOLAND® Billund ; Copyright www.visitdenmark.com
Halloween à LEGOLAND® Billund jusqu’au 30 octobre : “bonbon ou  coup de bâton”
 
Que dites-vous d’un sinistre et amusant Halloween dans le temple de la brique la plus célèbre au monde ? LEGOLAND® Billund changera d’aspect quand des fantômes, des chauves-souris, des araignées et beaucoup de courges le transformeront en un effrayant univers dédié à Halloween.
 
Pour accueillir grands et petits :  une maxi courge construite avec plus de 100.000 briques LEGO, Scare, un amusant et effrayant labyrinthe où se perdre et tomber sur les effrayantes créatures LEGO et plusieurs jeux créatifs programmés.
 
La nouveauté cette année ce sont les “Brick or Treat Nights”: du 15 au 22 et le 29 octobre le parc restera ouvert jusqu’à 21h, pour offrir aux visiteurs une atmosphère effrayante, entre lumières, décorations et créatures sinistres.

A ne pas manquer la promenade  “bonbon ou  coup de bâton” pour croiser toutes les créatures effrayantes du parc et remplir son sac à bonbons d’irrésistibles gourmandises.
 

Plus d'infos
Halloween à Legoland du 8 au 30 octobre 2016
Entrée: Adultes (+13) 1 jour à partir de DKK 295/€39
Enfants (3-12 ans) 1 jour à partir de DKK 279/€35

Site:
legoland.dk/en
www.visitdenmark.com

Toussaint et Halloween à Zagreb, Cracovie ou Copenhague !




27/10/2016
Kim Frossard




Dans la même rubrique :