Actualités du tourisme

Vacances ULVF démocratise les sports d’hiver

Cette année, avec deux nouvelles destinations : les Balcons du Mont-Blanc (Saint-Nicolas-la-Chapelle) et La Petite Pierre (Alsace), Vacances ULVF élargit sa gamme de destinations d’hiver pour permettre au plus grand nombre de partir à la neige.

Par David Raynal



Un séjour pour tous aux" balcons du Mont-Blanc "(Savoie – Saint-Nicolas-la-Chapelle) nouvelle destination de Vacances ULVF. © webCrespeau- vacances-ulvf.com
Porté par l’idée généreuse d’offrir des vacances accessibles à tous aux quatre coins de la France, ULVF puise ses racines dans l’organisation de vacances pour les comités d’entreprises.

« Les Balcons du Mont-Blanc en Haute-Savoie », seul village vacances en France disposant de ses propres remontées mécaniques. © vacances-ulvf.com
Aujourd’hui, le groupe s’engage à perpétuer l’une de ses valeurs fondamentales : démocratiser le tourisme comme facteur d’intégration sociale, et permettre à tous de partir en vacances et de s’enrichir de cette mixité sociale. Avec des séjours placés sous le signe du plaisir et du confort, Vacances ULVF accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année.



Cette réussite se traduit notamment grâce à la confiance de collectivités, de comités d’entreprise qui ont confié à vacances ULVF 9 nouveaux villages vacances en gestion, dont le dernier en date « Les Balcons du Mont-Blanc en Haute-Savoie », seul village vacances en France disposant de ses propres remontées mécaniques.


Créée en 1976 par des comités d’entreprise, Vacances ULVF gère aujourd’hui 18 établissements touristiques. Comptant plus de 6 000 lits implantés au cœur de 16 destinations en France, l’objectif est de favoriser le départ pour tous.

Porté par l’idée généreuse d’offrir des vacances accessibles à tous aux quatre coins de la France, ULVF puise ses racines dans l’organisation de vacances pour les comités d’entreprises. © webCrespeau- vacances-ulvf.com
Moderniser son offre

L’association de tourisme social investit 6 millions d’euros jusqu’en 2017 pour diversifier et moderniser son offre en rénovant et améliorant les hébergements et ses services.

Avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 30% depuis 2013, ULVF prend de l’altitude. La structure s’engage pour obtenir la classification trois étoiles dans tous ses villages. En 2013, huit des villages ont déjà obtenu le label trois étoiles. Les autres sites sont en cours de classement. En outre, tous les villages vacances sont agrées ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances et VACAF (Service commun des CAF). Dévaler les pistes de ski, chausser ses raquettes, faire des batailles de boules de neige ou simplement profiter des paysages : cet hiver, vous ferez avec ULVF le plein de sensations.

Les balcons du Mont-Blanc (Savoie – Saint-Nicolas-la-Chapelle) avec vue à 180° face au majestueux Mont-Blanc © webCrespeau- vacances-ulvf.com
Bons plans familles : séjour enfant à 1€ !

Informations / Réservations
Tél : 04 77 56 66 09




Adresse :


Vacances ULVF
14 rue de la République –
BP 104 –
42502 Le Chambon-Feugerolles cedex


www.vacances-ulvf.com
 

1/ Les balcons du Mont-Blanc (Savoie – Saint-Nicolas-la-Chapelle) unique village vacances en France à proposer 4km de pistes avec remontées mécaniques privatives. © DR 2/ Les Essertets (Haute-Savoie – Praz-sur-Arty) Niché dans le cadre somptueux du Pays du Mont-Blanc, à quelques kilomètres de Megève, le village des Essertets est l’association du ski et du terroir.© DR
Des exemples pour cet hiver

Les balcons du Mont-Blanc (Savoie – Saint-Nicolas-la-Chapelle)

Une vue à 180° face au majestueux Mont-Blanc


Unique village vacances en France à proposer 4km de pistes avec remontées mécaniques privatives !

Les + : Cours de ski au village vacances / Navettes gratuites pied de pistes / Snowpark, Boarders cross, Stades de slalom, Espace luge / Boucle gratuite de ski de fond et raquettes / 305 km de pistes

Tarif : En pension complète : à partir de 465 euros par personne, 8j/7 nts



Les Essertets (Haute-Savoie – Praz-sur-Arty)


A la découverte d’un panorama unique


Niché dans le cadre somptueux du Pays du Mont-Blanc, à quelques kilomètres de Megève, le village des Essertets est l’association du ski et du terroir.

Les + : Navettes gratuites pied de pistes / Snowpark, Boarders cross, Stades de slalom, espace luge / 305 km de pistes / Boucle ski de fond et raquettes.

Tarif : par personne pour 8jrs/7nts : à partir de 354 euros en pension complète.

 

1/ Les Ramondies (Hautes-Pyrénées Saint-Lary-Soulan) Rendez-vous des amoureux de la faune et de la flore pyrénéenne, ce village est idéal pour vivre la montagne pleinement. © DR 2/ Le Mouflon (Hautes-Pyrénées Saint-Lary-Soulan) Magnifique belvédère sur la vallée d’Aure et les sommets environnants, le village vacances est à proximité immédiate des pistes du Pla d’Adet. © DR 3/ La Petite pierre (Alsace-La Petite pierre) Classée station verte et station de montagne, La Petite Pierre est l’occasion d’explorer une région de caractère, d’histoire et de gastronomie : L’Alsace et ses marchés de Noël. © DR
Les Ramondies (Hautes-Pyrénées Saint-Lary-Soulan)

A la conquête des sommets pyrénéens

Rendez-vous des amoureux de la faune et de la flore pyrénéenne, ce village est idéal pour vivre la montagne pleinement.

Les + : Accès facile à l’Espagne / Détente à l’espace thermoludique « Sensoria » / Randonnées pédestres / Stades de surf, bosses, Slalom, Halfpipe / Snowpark / Espace luge / 100km de pistes.

Tarif : par personne pour 8jrs/7nts : à partir de 308 euros en location





Le Mouflon (Hautes-Pyrénées Saint-Lary-Soulan)

Un des plus beaux domaines skiables des Pyrénées

Magnifique belvédère sur la vallée d’Aure et les sommets environnants, le village vacances est à proximité immédiate des pistes du Pla d’Adet.

Les + : Accès facile à l’Espagne / Détente à l’espace thermoludique « Sensoria » / Stades de surf, bosses, Slalom, Halfpipe / Snowpark / Espace luge / 100km de pistes de ski.

Tarif : par personne pour 8jrs/7nts : à partir de 281 euros en location





La Petite pierre (Alsace-La Petite pierre)

Immersion 100 % nature en Alsace


Classée station verte et station de montagne, La Petite Pierre est l’occasion d’explorer une région de caractère, d’histoire et de gastronomie : L’Alsace et ses marchés de Noël.

Tarif :
par personne pour 8jrs/7nts : à partir de 318 euros en demi-pension


Renseignements : 
www.vacances-ulvf.com
 

Cette année, avec deux nouvelles destinations : les Balcons du Mont-Blanc (Saint-Nicolas-la-Chapelle) et La Petite Pierre (Alsace), Vacances ULVF élargit sa gamme de destinations d’hiver pour permettre au plus grand nombre de partir à la neige. © webCrespeau- vacances-ulvf.com


04/12/2015
David Raynal




Dans la même rubrique :