
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce vaste édifice offre des volumes imposants à l’image du monumental escalier en marbre datant du XVIIIème @ SIX SENSES ROME.
C’est un hôtel bien évidemment, mais ici, même si bien dormir est le fruit d’une longue réflexion entièrement dévolue au confort et au repos des clients, c’est le bien être qui est ici érigé en credo absolu.
Preuve en est avec le vaste spa et ses célèbres bains romains pour un parcours thermo ludique incroyable, ainsi que ses ateliers de relaxation et de méditation où les influences du continent asiatique règnent ici en maître. Mode d’emploi du spa et de sa philosophie, juste après la découverte initiale de l’hôtel.
Preuve en est avec le vaste spa et ses célèbres bains romains pour un parcours thermo ludique incroyable, ainsi que ses ateliers de relaxation et de méditation où les influences du continent asiatique règnent ici en maître. Mode d’emploi du spa et de sa philosophie, juste après la découverte initiale de l’hôtel.
Un édifice classé au Patrimoine de l’Unesco

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce vaste édifice offre des volumes imposants à l’image du monumental escalier en marbre datant du XVIIIème @ SIX SENSES ROME. @ SIX SENSES ROME.
Dès l’entrée, le lobby de l’hôtel s’ouvre sur une perspective de salons, tous savamment baignés de lumière par une enfilade de grandes baies vitrées latérales, et bien ornés d’une imposante végétation d’inspiration mi- méditerranéenne, mi-exotique. La chaîne Six Senses étant d’inspiration du « Royaume du Sourire » on comprend d’entrée l’importance de la présence d’une végétation luxuriante. Le logo de la chaîne Six Senses en forme de pyramide matérialisée par des points méticuleusement ordonnés est une référence directe à la Thaïlande. Elle se réfère aux marques de bénédictions dessinées par les doigts des moines bouddhistes lors de cérémonies de dévotion et de respect. Ainsi, les trois principaux sens, à savoir, la vue, l’ouïe et le toucher sont positionnés à la base de la pyramide. Le deuxième niveau représente l’harmonie du goût et de l’odorat. Enfin le sommet (de la pyramide du logo) représente le sixième sens à savoir l’intuition. Et de l’intuition il en fallu à l’architecte Patricia Urquiola, pour intégrer un hôtel de 96 chambres et suites dans un ancien palazzo du XVè siècle, devenu une banque par la suite. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce vaste édifice offre des volumes imposants à l’image du monumental escalier en marbre datant du XVIIIème. Que dire des deux colonnes élégamment restaurées dès l’entrée de l’hôtel qui se conjuguent parfaitement avec celles de l’Église San Marcello mitoyenne à l’hôtel et pour laquelle le groupe hôtelier Six Senses a participé à la restauration. Les deux bâtiments sont si proches qu’ils partagent une histoire en commun, car on retrouve les anciens fonts baptismaux encore bien visibles de la fameuse église San Marcello al Corso. Mis à jour dans le sous-sol, on peut les observer depuis l’hôtel par une ouverture habillée d’une baie vitrée sur le sol.
Un vaste espace dédié aux différents repas

Un vaste îlot central baptisé « Aroma » abrite cuisines et cuisiniers visibles partiellement depuis les différentes salles @ SIX SENSES ROME/ Richard BAYON (RBB Presse).
L’espace restauration attenant au bar au design en forme de croissant ou de demi-lune, fait face à la vaste salle à manger séparée en deux univers bien distincts. Un vaste îlot central baptisé « Aroma » abrite cuisines et cuisiniers visibles partiellement depuis les différentes salles. Le design architectural est harmonieux, et à l’image des hôtels Six Senses et de leurs connexions à la nature. Des références qui sont visibles dans le traitement du design, des matériaux choisis, des plantes ornementales, des produits servis à table jusqu’à la qualité des cocktails de bienvenue et du petit déjeuner, bio, détox et vitaminés. D’un côté, la salle des petits déjeuners, avec ses différents buffets est savamment organisée en comptoirs avec ses armoires transparentes réfrigérées. L’hôte client passe ainsi à sa guise du comptoir viennoiseries et pâtisseries au buffet réfrigéré des glaces et sorbets, sans oublier celui des fruits, des salades et crudités, des charcuteries et des fromages. Ce petit déjeuner buffet est un véritable voyage en terre gourmande du Latium, la province abritant la capitale, avec des produits en circuits-courts. De l’autre côté, la salle de restaurant est depuis peu aux mains du Chef Exécutif Fabio San Giovanni. C’est sous sa houlette, que le Bivium, le Notos avec leurs restaurants et bars respectifs présentent quotidiennement la partition du chef. Charge à lui de veiller également à la carte du room service et des banquets.
Ici, le rooftop est une religion

Au Six Senses de Rome, le client se sent dans un univers qui oscille entre l’évocation de l’histoire de la « Ville éternelle » et une philosophie en provenance d’Asie du Sud Est @ SIX SENSES ROME.
On peut ici, à sa guise, déjeuner ou diner en salle ou bien sur l’immense terrasse du 4ème étage avec vue imprenable à 360° sur l’hyper centre de Rome et l’imposant monument dédié à Victor Emmanuel II, connu aussi sous le nom de « l’Altare della Patria » (autel de la patrie en français). Cette immense et monumentale réalisation célèbre les 50 ans de l’unification Italienne réalisée notamment par Giuseppe Garibaldi de 1859 à 1870. Car ici, le concept du Rooftop demeure une religion. On admire la vue, on s’y prélasse, on y prend l’Apéritivo, on y organise des soirées à thème, on y dine à la fraîche. Aux heures chaudes de l’été, on apprécie également le très grand confort, le calme absolu et la température régulée des chambres du Six Senses. La température est pensée au demi-degré près, selon les saisons, l’isolation phonique des bruits extérieurs est optimale, l’obturation de la lumière du jour ou de l’éclairage public est totale. Le choix des draps et des oreillers ont fait l’objet de tests pour un confort nocturne au top. Séjourner dans une chambre du Six Senses c’est entrer dans un cercle vertueux et intelligent de confort et de haute technologie. Un exemple, l’éclairage s’active seul et de façon intimiste selon vos éventuels déplacements de nuit vers la salle de bain. Tous les équipements sont high tech et silencieux, et la salle de bain a été pensée comme une pièce additionnelle et complémentaire au confort ultime de la chambre. La sérénité absolue en plein cœur de Rome…
Le Spa du Six Senses, revue de détail
- Les Équipements :
Avec trois piscines dites bains romains aux trois températures différentes : 18.C, 28.C et 38.C, un parcours thermo ludique s’impose de lui-même. On trouve aussi, un sauna, un bain turc, un hammam, une douche à sensations, un salon de relaxation, une fontaine de glace, et 5 cabines de soins réparties en 4 individuelles et une en double pour toute une gamme de traitements dont le fameux signature massage aux huiles essentielles méticuleusement sélectionnées par la chaîne. « Nous cherchons à reconnecter les gens avec eux-mêmes et le monde qui les entoure » nous explique Elisabetta Trezzi la directrice du Spa & Wellness du Six Senses de Rome, une responsable passionnée et amoureuse de son métier. Un total de 25 employés veille et prodigue les soins des quelque 200 clients potentiels. Précisons que la clientèle extérieure à l’hôtel peut bénéficier du spa selon les tarifs affichés.
- La philosophie des soins :
L’accueil est ici très personnalisé, avec des conseils dédiés. Six Senses dans tous ces spas s’appuie sur une philosophie dite des trois piliers : le bien-être, le renouvelable, et l’extraordinaire au travers de concepts innovants. Le bien-être s’appuie sur des technologies éprouvées aux systèmes biophysiques. Ici on prend en compte chaque hôte, on étudie un minimum de 40 mesures biologiques, c’est un examen d’une heure à minima. Ainsi, le conseil d’un programme de soins avec traitement adapté considère l’alimentation de chacun, son style de vie, son rythme cardiaque, sa circulation sanguine. Ici on pense à l’amélioration du sommeil, contrôler ou mieux encadrer votre nutrition, vos activités, en personnalisant votre traitement à travers des activités wellness, détox. On recommande les activités dans des parcs, encadrées par des experts sportifs, des coaches. On privilégie ainsi la médecine ayurvédique mais aussi la médecine chinoise.
- La Gamme des soins
Des soins bio permettant une récupération rapide après un long voyage en avion par exemple ou une convalescence suite à une hospitalisation. Le sans gluten est érigé ici en presque religion, on utilise aussi les machines à oxygène pour une récupération optimale. Les soins pré et post ménopause trouvent ici leurs solutions entre autres. Ici chaque soin dure en moyenne de 60 à 80 minutes. Apprendre à connaître ses limites pour vivre en harmonie avec son corps…
Une soirée à thème intitulée « Sparkling Night ».
L’hôtel programme enfin une fois par semaine, le jeudi soir en principe de 19H00 à 22H00, une soirée à thème intitulée « Sparkling Night ». L’hôte client est invité à rejoindre le spa depuis sa chambre, en peignoir, ou bien en tenue de ville avant de passer au vestiaire. Ce programme propose une soirée en trois temps : la découverte du parcours thermo-ludique des bains romains comme le faisaient les habitants de la Rome antique. Une DJ installée dans le spa mixe de la musique tonique tout en douceur. Puis on profite à sa guise du bain turc, du hammam, du sauna. Il est possible ensuite de retourner dans les bains, avant d'enchaîner par une bonne séance de relaxation et de méditation d’inspiration asiatique et bouddhiste conduite par une coach. Le tout se termine par un buffet de haute facture accompagné par des vins pétillants, d’où le mot « sparkling » en anglais. A noter que cette prestation est payante.
https://www.sixsenses.com/fr/hotels-resorts/europe/italy/rome/wellness-spa/
Avec trois piscines dites bains romains aux trois températures différentes : 18.C, 28.C et 38.C, un parcours thermo ludique s’impose de lui-même. On trouve aussi, un sauna, un bain turc, un hammam, une douche à sensations, un salon de relaxation, une fontaine de glace, et 5 cabines de soins réparties en 4 individuelles et une en double pour toute une gamme de traitements dont le fameux signature massage aux huiles essentielles méticuleusement sélectionnées par la chaîne. « Nous cherchons à reconnecter les gens avec eux-mêmes et le monde qui les entoure » nous explique Elisabetta Trezzi la directrice du Spa & Wellness du Six Senses de Rome, une responsable passionnée et amoureuse de son métier. Un total de 25 employés veille et prodigue les soins des quelque 200 clients potentiels. Précisons que la clientèle extérieure à l’hôtel peut bénéficier du spa selon les tarifs affichés.
- La philosophie des soins :
L’accueil est ici très personnalisé, avec des conseils dédiés. Six Senses dans tous ces spas s’appuie sur une philosophie dite des trois piliers : le bien-être, le renouvelable, et l’extraordinaire au travers de concepts innovants. Le bien-être s’appuie sur des technologies éprouvées aux systèmes biophysiques. Ici on prend en compte chaque hôte, on étudie un minimum de 40 mesures biologiques, c’est un examen d’une heure à minima. Ainsi, le conseil d’un programme de soins avec traitement adapté considère l’alimentation de chacun, son style de vie, son rythme cardiaque, sa circulation sanguine. Ici on pense à l’amélioration du sommeil, contrôler ou mieux encadrer votre nutrition, vos activités, en personnalisant votre traitement à travers des activités wellness, détox. On recommande les activités dans des parcs, encadrées par des experts sportifs, des coaches. On privilégie ainsi la médecine ayurvédique mais aussi la médecine chinoise.
- La Gamme des soins
Des soins bio permettant une récupération rapide après un long voyage en avion par exemple ou une convalescence suite à une hospitalisation. Le sans gluten est érigé ici en presque religion, on utilise aussi les machines à oxygène pour une récupération optimale. Les soins pré et post ménopause trouvent ici leurs solutions entre autres. Ici chaque soin dure en moyenne de 60 à 80 minutes. Apprendre à connaître ses limites pour vivre en harmonie avec son corps…
Une soirée à thème intitulée « Sparkling Night ».
L’hôtel programme enfin une fois par semaine, le jeudi soir en principe de 19H00 à 22H00, une soirée à thème intitulée « Sparkling Night ». L’hôte client est invité à rejoindre le spa depuis sa chambre, en peignoir, ou bien en tenue de ville avant de passer au vestiaire. Ce programme propose une soirée en trois temps : la découverte du parcours thermo-ludique des bains romains comme le faisaient les habitants de la Rome antique. Une DJ installée dans le spa mixe de la musique tonique tout en douceur. Puis on profite à sa guise du bain turc, du hammam, du sauna. Il est possible ensuite de retourner dans les bains, avant d'enchaîner par une bonne séance de relaxation et de méditation d’inspiration asiatique et bouddhiste conduite par une coach. Le tout se termine par un buffet de haute facture accompagné par des vins pétillants, d’où le mot « sparkling » en anglais. A noter que cette prestation est payante.
https://www.sixsenses.com/fr/hotels-resorts/europe/italy/rome/wellness-spa/
Y aller :
Avec Vueling qui propose jusqu’à 4 allers-retours quotidiens en moyenne depuis Paris Orly jusqu’à Rome-Fiumicino. Durée du vol 2h.
https://www.vueling.com/fr
Effectuer son transfert :
Depuis l’Aéroport de Rome Fiumicino, embarquer à bord du Leonardo Express de Trenitalia – 32 minutes de trajet jusqu’à la gare de Rome Termini. Fréquence toutes les 20 minutes.
https://leonardo-express.com/fr
Y Séjourner :
Six Senses Rome - Piazza di San Marcello - 00187 Rome Italie
https://www.sixsenses.com/fr/hotels-resorts/europe/italy/rome/
https://www.sixsenses.com
https://www.vueling.com/fr
Effectuer son transfert :
Depuis l’Aéroport de Rome Fiumicino, embarquer à bord du Leonardo Express de Trenitalia – 32 minutes de trajet jusqu’à la gare de Rome Termini. Fréquence toutes les 20 minutes.
https://leonardo-express.com/fr
Y Séjourner :
Six Senses Rome - Piazza di San Marcello - 00187 Rome Italie
https://www.sixsenses.com/fr/hotels-resorts/europe/italy/rome/
https://www.sixsenses.com