lindigo-mag.com
lindigomagcom
lindigomagcom
L’Indigo, e-magazine du tourisme. Un regard différent, original et inédit sur les Voyages.
Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager cet article
Chambres avec vue

Le 6717 : un paquebot de luxe ancré au pied du Mont Saint-Odile

Un vrai paquebot de luxe et de confort ultime que cet hôtel 4 étoiles de charme, le 6717 Nature Hôtel & Spa, se niche au creux d’un vallon sur la commune d’Ottrott, au beau milieu des Vosges Alsaciennes et au pied du célèbre Mont Saint- Odile.

Par Richard Bayon



Un vrai paquebot de luxe et de confort ultime que cet hôtel 4 étoiles  @ NIS & FOR
Un vrai paquebot de luxe et de confort ultime que cet hôtel 4 étoiles @ NIS & FOR
An total, ce sont 35 chambres et suites distribuées sur deux bâtiments avec deux histoires différentes.

Ici le mot espace prend tout son sens tant dans les chambres que dans les lieux de vie de l’hôtel. Se ressourcer est le credo de la direction tout en étant ouvert au partage et aux rencontres avec une nature omniprésente à 360°.
 

Route des vins d’Alsace

Désiré et Nicole Schaetzel pour le couple propriétaire de l’hôtel 6717 @ NIS & FOR.
Désiré et Nicole Schaetzel pour le couple propriétaire de l’hôtel 6717 @ NIS & FOR.
C’est à la sortie du fabuleux et pittoresque village d’Ottrott, sur la route des vins d’Alsace, qu’est amarré ce luxueux vaisseau, connu et reconnu pour les grands espaces de ses chambres et suites, l’excellence de ses soins dispensés en son spa et sa cuisine déjà maintes fois auréolée de lauriers. Tout a ici commencé, il y a bientôt 40 ans, quand Désiré Schaetzel, le maître des lieux fait l’acquisition (ça ne s’invente pas) du Couvent des Sœurs bénédictines des Pays Bas. Il transforme alors cet ancien édifice religieux en un hôtel de charme classé 4 étoiles :  Le Clos des Délices, c’est son nom, ouvre ses portes en 1988 avec 21 chambres. L’établissement possède alors une piscine couverte chauffée, dispose d’un espace détente, d’un sauna et d’un jacuzzi extérieur, sans oublier un espace de soins esthétiques et de beauté. Le Clos des Délices avec son restaurant « le Châtelain » est bien référencé dans le guide Michelin et c’est en Alsace une adresse incontournable pour les gourmets avertis.
 
 

Investissement de 13 millions d’euros

Après un investissement ambitieux de 13 millions d’Euros, le capitaine Désiré inaugure son nouvel hôtel fort de 35 chambres et suites, rebaptisé le 6717 @ NIS & FOR.
Après un investissement ambitieux de 13 millions d’Euros, le capitaine Désiré inaugure son nouvel hôtel fort de 35 chambres et suites, rebaptisé le 6717 @ NIS & FOR.
Se reposer sur ses lauriers et sur la réputation hors pair de son nouvel établissement, c’est mal connaître le capitaine à la barre, à savoir Désiré Schaetzel, directeur et propriétaire des lieux, qui sans cesse à la recherche de l’excellence, infatigable voyageur et observateur avisé et curieux aime voir ce qui se fait chez les autres, tous les autres.  Ainsi en 2021, sûr de son projet, et après un investissement ambitieux de 13 millions d’Euros, le capitaine Désiré inaugure son nouvel hôtel fort de 35 chambres et suites, rebaptisé le 6717, plus exactement le 6717 Nature Hôtel & Spa. La voie est toute tracée pour le label 5 étoiles.
 

Trois univers dans une seule et même adresse

Ici les surfaces vont de 42m2 à 90m2 sans compter les terrasses équipées pour certaines de jacuzzis, et de bulles d’évasion (véritables cocons) ou encore d’un spa privatif @ NIS & FOR.
Ici les surfaces vont de 42m2 à 90m2 sans compter les terrasses équipées pour certaines de jacuzzis, et de bulles d’évasion (véritables cocons) ou encore d’un spa privatif @ NIS & FOR.
C comme chambres, et S comme suites. Si les vingt premières chambres de la désormais baptisée Maison Blanche (ex- couvent) offraient des surfaces allant de 18 à 63m2, il convient de parler exclusivement de suites dans l’extension de 2021 avec ses 15 nouveaux espaces privatifs. Ici les surfaces vont de 42m2 à 90m2 sans compter les terrasses équipées pour certaines de jacuzzis, et de bulles d’évasion (véritables cocons) ou encore d’un spa privatif. Le luxe est dans le détail, de chaque suite : literie proverbiale de grand confort pour un lit immense dit « super king size », éclairage modulable en intensité et couleur, foyer de feu artificiel ouvert, douche à pluie tropicale dans la salle de bain, hammam à disposition, baies vitrées gigantissimes pour une ouverture sur la forêt Vosgienne avec commande électrique des rideaux. On pourrait ajouter le dressing qui est aussi grand qu’une chambre, le bar intérieur avec comptoir, les toilettes à la japonaise et sa tablette murale offrant les jets ad-hoc, ou encore l’écran de télévision qui est un cinéma à lui tout seul. Ainsi pas étonnant d’apprendre que la suite 412, pour ne pas la nommer, a été « finaliste de la Meilleure Suite d’Hôtel dans le monde » au Grand Prix villégiature. En matière de récompenses, le 6717, entre ses chambres, son spa et sa cuisine affiche déjà un palmarès d’une dizaine de trophées. 
 

Expérience de bien-être inoubliable

Produits, soins, rituels et traitements de beauté du spa de la gamme des produits de beauté PAYOT @ NIS & FOR.
Produits, soins, rituels et traitements de beauté du spa de la gamme des produits de beauté PAYOT @ NIS & FOR.
Après un sommeil réparateur place au spa et son parcours de détente aquatique relaxant et régénérant à la fois. Un spa et bien être où vous êtes le maître du jeu en matière du choix des services offerts, car les possibilités sont multiples. L’offre commence en saison avec la piscine extérieure au Pool Garden Spa, ou encore le jacuzzi sur le rooftop. A l’intérieur, le menu se décline en cours de yoga, salle de fitness, saunas, hammam, bain à remous et autres animations thermo-ludiques. Ainsi, une fois le corps régénéré, l’esprit apaisé, dans une verte nature environnante, l’hôte client dispose encore d’une panoplie impressionnante de soins à l’institut l’Éveil des Sens où la marque Payot est la gamme de soins de beauté et d’esthétique retenue. Ce spa, composante incontournable de l’hôtel est un atout indéniable fidélisant ainsi une clientèle en recherche d’une expérience de bien être inoubliable. Une déconnexion du quotidien qui est propice à l’organisation de séminaires au vert. Car, est-il besoin de le rappeler, entre forêts et vignobles, sentiers pédestres vers le Mont Sainte-Odile et parcours de santé depuis Obernai, l’établissement, bien connecté à la nature, s’étend sur un domaine de six hectares, au cœur d’une luxuriante forêt alsacienne. Rien que la cascade du 6717 est une curiosité et un must à découvrir dans les jardins de l’hôtel.
 

L’Alsace, ses produits et ses vins à l’honneur

Circuits courts, produits locaux, cartes saisonnières, on l’aura compris forment l’axe fort de cette table d’excellence, référencée dans le Guide Rouge @ Bartosch Salmanski.
Circuits courts, produits locaux, cartes saisonnières, on l’aura compris forment l’axe fort de cette table d’excellence, référencée dans le Guide Rouge @ Bartosch Salmanski.
A chacun son choix gourmet au 6717, avec le restaurant bistronomique baptisé le Garden qui chaque midi propose un grand buffet, une formule plébiscitée pour les adeptes du spa et des randonnées ainsi que par les participants aux séminaires à taille humaine qui font aussi partie des offres proposées par l’hôtel. Aux manettes, côté cuisine, un duo incarné par Audrey Stippich, la cheffe cuisinière du 6717 assistée de Régis Dell, un binôme parfait qui gère et anime la carte de la Table du 6717, le restaurant gastronomique. Circuits courts, produits locaux, cartes saisonnières, on l’aura compris forment l’axe fort de cette table d’excellence, référencée dans le Guide Rouge. Une cuisine récompensée de pas moins de six trophées sur les huit dernières années. Une récompense parmi d’autres, fierté de l’Alsace et de l’établissement, est à mettre au crédit de la cheffe Audrey : celle du 1er Prix du Meilleur Foie Gras 2023 des Chefs d’Alsace. Un foie gras qui peut d’ailleurs se commander pour emporter.  Et ici, côté sommellerie les Vins d’Alsace et leurs Grands Crus Classés sont à l’honneur qu’ils soient du Haut ou du Bas-Rhin.
 

Des travaux d’embellissement et de d’agrandissement

Au 6717, les tentations ne sont pas un péché, elles sont même recommandées @ NIS & FOR.
Au 6717, les tentations ne sont pas un péché, elles sont même recommandées @ NIS & FOR.
Fort de son expertise d’excellence reconnue par toute la profession et avec une clientèle fidélisée, le 6717 veut maintenant transformer l’essai et prévoit dès 2025 des travaux d’agrandissement et d’embellissement notamment au niveau restauration en ouvrant une nouvelle entité pour une cuisine au sommet. Le label 5 étoiles a des exigences d’accueil, de grand confort et de services optimum, ainsi la cuisine va progresser vers une restauration au firmament. Au 6717, les tentations ne sont pas un péché, elles sont même recommandées pour la plus grande satisfaction des hôtes clients.
 

En savoir plus

Réserver son séjour au 6717 Nature Hôtel & Spa.

Visiter l'Alsace et découvrez le village d’Ottrott, sur la route des vins. 
 

 
Les deux chefs du 6717 : Audrey Stippich et Régis Dell @ NIS & FOR, Richard Bayon.
Les deux chefs du 6717 : Audrey Stippich et Régis Dell @ NIS & FOR, Richard Bayon.


27/10/2024
Richard BAYON





Nouveau commentaire :
Twitter